Constantine : Mise en service de huit transformateurs électriques dans la commune d'Ibn Badis

Publié par DK NEWS le 26-07-2023, 15h57 | 9

Huit (8) nouveaux transformateurs électriques, de moyenne et basse tension, destinés à améliorer l’alimentation en énergie électrique dans les zones d’ombre de la commune d'Ibn Badis (Constantine) ont été mis en service durant ce mois de juillet, a-t-on appris mardi auprès de la responsable de la communication de la société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG).

Mme Ouahiba Takhrist a précisé, dans une déclaration à l’APS, que quatre (4) transformateurs ont été installés dans la zone d’ombre de Beni Yaâgoub, deux (2) dans la mechta Kerouma, un (1) dans la zone de Sidi Amor et un (1) autre dans la localité El Hambli.

Cette responsable a également affirmé que la mise en service de ces équipements vise aussi à prévenir les coupures électriques récurrentes affectant souvent la région Sud-est de la wilaya de Constantine durant la saison chaude. Pas moins de 328 familles résidant dans ces zones reculées ont bénéficié de ces équipements qui ont nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de plus de 200 millions de dinars, selon la même sour ce.

Pour rappel, la commune d’Ibn Badis avait bénéficié, les deux dernières années, de l’installation et de la mise en service, moyennant un investissement public de plus de 118 millions de dinars, de douze (12) transformateurs électriques dans le cadre du développement des zones d’ombre.

A noter que ces opérations ont permis de porter le taux de couverture de la commune d’Ibn Badis par le réseau électrique à 94 %.