Constantine Eau potable: un apport supplémentaire de 12.500m3/jour

Publié par DK NEWS le 26-07-2023, 16h14 | 35

 La wilaya de Constantine a bénéficié récemment d’un apport supplémentaire en eau potable estimé à 12.500m3 par jour, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Cette quantité supplémentaire en eau potable est mobilisée depuis le barrage Béni Haroun dans la wilaya de Mila, a précisé la même source qui a mis l’accent sur l’importance de cette mesure dans l’allègement de la pression sur l’eau potable notamment durant la saison estivale.

La consommation de la wilaya de Constantine en eau potable a atteint depuis le début de l’été, des seuils "records", avec une quantité de plus de 300.000 m3 par jour , contre 200.000 m3 en temps normal , a fait savoir le directeur de la Société de l'Eau et de l'Assainissement de Constantine Seaco, Boualem Mohamed.

Affirmant qu’il n’y a pas eu jusque là, de perturbations dans l’alimentation en eau potable à Constantine, le même responsable a cependant fait état de réduction des heures d’alimentation comparativement à ce qui est pratiqué hors saison.

Un plan de distribution de l’eau potable comprenant des ajustements s’agissant des heures d’alimentation a été établi pa r la Seaco à l’occasion de la saison estivale, a souligné la même source, précisant que la mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour permettre une distribution équitable de cette ressource vitale en cette période de grandes chaleurs.