Développement local : Plus de 774 millions de DA pour renforcer la route nationale (RN-51) reliant Ouargla à El Méniaâ

Publié par DK NEWS le 31-07-2023, 15h34 | 3

Une enveloppe financière de plus de 774 millions dinars a été allouée au titre du programme sectoriel décentralisé pour renforcer la route nationale (RN-51) reliant les wilayas d’Ouargla et El Méniaâ, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Cette infrastructure sera renforcée sur une distance de 30 kilomètres, dont les travaux lancés en mai dernier, ont été confiés à deux entreprises privées, ainsi que la société algérienne des travaux routiers (ALTRO), et l’achèvement des travaux est prévu en décembre prochain, selon la même source.

La longueur totale de cette route est de 305 kilomètres dont 163 kilomètres dans le territoire de la wilaya d’El Méniaâ, et qui a connu auparavant une dégradation, notamment au niveau du tronçon entre les points kilométriques (PK) 50 et 140, sur une distance de 90 kilomètres en raison de plusieurs facteurs, le trafic intense des poids lourds, entre autres.

La mise en service de la route nationale (RN-51), permettra de réduire la distance entre les deux wilayas de 100 kilomètres (305 kilomètres au lieu de 405 kilomètres), a-t-on expliqué.

Elle contribuera également à l’allégement du trafic que connaît actuellement la route nationale (RN-49), ce qui réduira les accidents de la route dans cet axe routier, a-t-on signalé.

Cet axe permettra aussi le développement des investissements, économiques, touristiques et agricoles, dont notamment l'exploitation de la zone touristique "Hammam Barkan" et l'extension des zones agricoles adjacentes, a-t-on fait savoir.