Conflit au Soudan : Violents affrontements entre l'armée et les Forces de Soutien Rapide à Khartoum

Publié par DK NEWS le 31-07-2023, 16h35 | 33

 De violents affrontements ont éclaté dimanche soir entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) ,dans plusieurs quartiers résidentiels au sud de la capitale, Khartoum, ont rapporté lundi des médias.

Des affrontements ont eu lieu dans les quartiers "Al-Ashra" et "Al-Nuzha", situés à l'ouest de la base des "Forces blindées" de l'armée soudanaise.

Selon des témoins, ces affrontements sont les plus violents enregistrés dans la région entre les deux parties.

Ils ont souligné que le bruit de l'artillerie et des armes lourdes résonnait dans les quartiers de "Jabra" et "Al-Sahafa", proches de la base des "Forces Blindées".

Ces développements interviennent après l'échec des négociations entre les deux parties. Samedi, le ministère soudanais des Affaires étrangères a indiqué qu'il fallait "surmonter certains obstacles" avant que la délégation de négociateurs de l'armée ne retourne à Djeddah, pour reprendre les pourparlers indirects avec les Forces de soutien rapide.

L'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide sont engagées, depuis la mi-avril, dans des affrontements qui ont fait plus de 3 000 morts, pour la plupart des civils, et environ 3 millions de déplacées et réfugiées à l'intérieur et à l'extérieur du pays, selon les Nations unies.