Palestine : Des dizaines de Palestiniens blessés par des balles de l'armée sioniste en Cisjordanie

Publié par DK NEWS le 31-07-2023, 16h36 | 6

Trois Palestiniens ont été blessés par balles réelles et des dizaines par balles en caoutchouc, après qu'une force sioniste a pris d'assaut la ville d'Al-Mughayyir, à l'est de Ramallah (centre), rapportent lundi des médias citant des sources locales.

"L'armée sioniste a pris d'assaut la ville, tiré des balles et des bombes lacrymogènes, et rasé un jardin public au bulldozer", a déclaré le chef du conseil du village d'al-Mughayyir, Amin Abu Alia cité par des médias.

Abou Alia a déclaré que l'assaut lancé par l'armée sioniste sur le village a causé "trois blessés par balles réelles, et des dizaines avec des balles en caoutchouc et des suffocations au gaz (parmi les Palestiniens)".

Le responsable a indiqué que "les forces d'occupation ont détruit le Parc des Martyrs et rasé une terre agricole".

Dans le sud de la Cisjordanie, l'armée sioniste a démoli une maison qui abritait deux familles palestiniennes, selon des médias.

D'autre part, un Bureau en charge de la question des prisonniers, a indiqué que l'armée sioniste a arrêté, lundi, 16 Palestiniens de plusieurs gouvernorats de Cisjor danie. Selon la même source, les arrestations étaient concentrées dans les gouvernorats d'El Qods, Jénine, Ramallah et El Khalil. Il a mentionné que parmi les détenus figurait le leader du mouvement de résistance "Hamas", l'ancien prisonnier Fathi al-Atoum de la ville de Jénine.