Finances : M. Faid reçoit l'ambassadeur de la Corée du sud

Publié par DK NEWS le 01-08-2023, 15h10 | 5

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a reçu lundi à Alger, l'ambassadeur de la Corée du Sud 
en Algérie, You Ki-Jun, avec qui il a évoqué la coopération économique et financière bilatérale, a indiqué le ministère dans un communiqué.   

Lors de cet entretien, tenu au niveau du siège du ministère, les deux parties ont passé en revue l'état de la coopération bilatérale et ses perspectives, notamment dans le secteur des finances, ainsi que les voies et moyens à même de la renforcer davantage, selon la même source.

A cet égard, les deux partie ont "salué le niveau atteint par cette collaboration, laquelle est appelée à être consolidée dans l'avenir au regard des potentialités économiques considérables des deux pays".

Les deux parties ont également "exprimé leur satisfaction concernant la coopération en cours, en matière de modernisation des services des douanes", ajoute la même source.

La présence des entreprises sud-coréennes en Algérie et leurs préoccupations ont été abordées lors de cette entrevue.

Tout en souhaitant une présence plus accrue, M. Faid a confirmé à son interlocu teur que "les instances concernées sont bien au fait des préoccupations de ces entreprises et que ces dernières sont déjà prises en charge pour dégager les solutions idoines, conformément à la réglementation en vigueur", ajoute la même source.

Le ministre a saisi cette occasion pour faire part au diplomate coréen des différentes réformes engagées par le gouvernement algérien pour améliorer l'écosystème lié à l'investissement, tout en soulignant que le nouveau cadre régissant l'investissement offre des facilités et de garanties, permettant aux investisseurs qu'ils soient étrangers ou locaux, d'exercer leurs activités dans les meilleures conditions.

Pour sa part, M. Ki-Jun a tenu à signaler à l'occasion de cette rencontre, "son engagement à multiplier les actions en vue de tout mettre en œuvre, pour porter la coopération bilatérale à un niveau qui puisse exploiter pleinement le potentiel existant entre les deux pays et bâtir une partenariat de qualité mutuellement bénéfique", selon le communiqué du ministère.