Incendies de forêts : Une caravane de solidarité en provenance de M’Sila se pose à Bouira

Publié par DK NEWS le 02-08-2023, 15h52 | 6

Une caravane de solidarité est arrivée lundi soir à Bouira, en provenance de la wilaya voisine de M’Sila, destinée à aider les familles affectées par les derniers incendies de forêts à Lakhdaria, Maâlla, Zbarbar et Djebahia, a-t-on appris mardi auprès des services de la direction locale de la Solidarité et de l’action sociale (DASS).

Composée de trois grands camions semi-remorques chargés de différentes denrées alimentaires et autres produits, la caravane a été reçue lundi soir par les autorités locales de la wilaya au siège de la Daira de Lakhdaria, a expliqué à l’APS le directeur de la solidarité, Tarek Tabti. Des produits de première nécessité, comme la semoule, le sucre, l’huile et bien d’autres denrées que transportait la caravane ont été, ensuite distribués aux habitants des zones touchées par les derniers feux de forêts, a précisé le même responsable.

Les autorités locales de la wilaya de Bouira, à leur tête le wali, Abdelkrim Laâmouri, ont vivement salué cet acte de solidarité et d’entraide initié par la wilaya de M’Sila envers les régions touchées par les incendies à Lakhdaria, Maâlla, Zb arbar et Djebahia.

Dans un bilan des dégâts causés par les incendies, communiqué hier lundi à la presse, M. Laâmouri, a fait état de 255 habitations endommagées par les flammes et plus de 2.580 citoyens ayant subi des pertes diverses.

Selon les détails fournis par le wali, 826 structures agricoles et 95.564 équipements et matériels agricoles, ont été également endommagés par les feux de forêts à Bouira. Pour ce qui est des pertes animales, elles sont évaluées de 37.698 têtes de bétail ayant péri dans les incendies. "Les services concernés ont aussi enregistré la perte de 4.057 ruches d’abeille, et de 7.423 arbres fruitiers décimés par les flammes à travers les différentes communes touchées par les feux", a ajouté M. Laâmouri.

Samedi dernier, une caravane de solidarité, composée de 17 camions et destinée à aider les familles affectées par les incendies à Zbarbar, Maâlla, Djebahia et Lakhdaria, a été lancée par le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham et le wali de Bouira, Abdelkrim Laâmouri.