Colombie : Des affrontements entre militaires et gangs font au moins 20 morts (autorités)

Publié par DK NEWS le 02-08-2023, 16h00 | 4

Au moins 20 personnes ont été tuées lors d'affrontements entre des militaires colombiens et des dissidents des FARC et le gang Clan del Golfo dans différentes régions du pays, ont annoncé lundi les autorités.

Pas moins de 12 éléments d'un groupe dissident des rebelles désormais démobilisés des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), ont été tués lors de combats dans la province de Cauca, dans la municipalité d'Argelia, a annoncé l'armée colombienne. Les groupes dissidents des FARC rejettent un accord de paix signé avec l'Etat en 2016.

 Un soldat a également été tué lors des combats qui se sont déroulés dans une région montagneuse importante pour le trafic de drogue. Ailleurs, sept membres du Clan del Golfo - également connu sous le nom de Forces d'autodéfense Gaitanista de Colombie (AGC) - ont été tués lorsque les troupes de l'armée ont attaqué l'un de leurs camps dans la province de Choco.

L'armée colombienne a saisi des armes à longue portée, des munitions et du matériel de communication lors de l'assaut, a déclaré un porte-parole militaire.