Kenya : Au moins un mort dans une attaque terroriste des shebab dans l'est du pays

Publié par DK NEWS le 02-08-2023, 17h09 | 2

Au moins une personne a été tuée et trois autres blessées mardi matin après que des terroristes du groupe shebab ont attaqué des véhicules dans le comté côtier de Lamu, dans l'est du Kenya.

 Le commissaire adjoint du comté de Lamu-Ouest, Gabriel Kioni, a indiqué que les forces de sécurité du Groupe d'opérations spéciales et les gardes forestiers avaient répondu à l'incident et secouru les victimes blessées, qui ont été amenées dans un hôpital local pour y recevoir des soins.

 Plusieurs véhicules et autocars se dirigeant vers la ville côtière de Mombasa ont été arrêtés sur la route en raison de l'attaque, a fait savoir M. Kioni.

 La police et les témoins ont déclaré que les terroristes avaient utilisé des lance-roquettes et des fusils d'assaut pour cibler les véhicules sur l'axe Lamu-Witu.  Ce nouvel incident est survenu quelques jours après que les shebab ont tué un policier réserviste et en ont blessé deux autres devant le camp de réfugiés de Dabaab, dans la comté de Garissa.

 Les terroristes ont attaqué les lieux situés près de la frontière kényane à l'aide d'armes à feu et d'explosifs, faisant des dizaines de morts et de nombreux blessés.