Université de Bouira Recherche en développement : création de trois bureaux d’étude (Recteur)

Publié par DK NEWS le 05-08-2023, 16h01 | 17

L’université Akli Mohand Oulhadj (UAMO) de Bouira s’est dotée de trois bureaux d’étude et d’expertise, destinés à répondre aux besoins de la recherche et à trouver des solutions aux différents projets de développement, a-t-on appris mercredi auprès de cet établissement de l'enseignement supérieur.   

"Trois bureaux d’étude et d’expertise spécialisés ont été créés à l'université de Bouira, afin de répondre à l’évolution constante des besoins et aux défis techniques de développement", a indiqué à l’APS le recteur, Pr. Ammar Haiahoum.

"Les défis techniques des clients de l’université Akli Mohand Oulhadj sont de plus en plus complexe, d’où la nécessité de créer ces bureaux d’étude qui ont pour objectif d’analyser, de concevoir et de résoudre les problèmes liés à des projets spécifiques dans divers domaines, comme l’ingénierie, les sciences environnementales et les technologies de l’information", a-t-il expliqué. Le même responsable a ajouté avoir informé tous les partenaires socio-économiques publics et privés de l’université de la mise en place de ces bureaux d'expertise dont la c réation vise à "répondre aux besoins croissants en matière de solutions techniques, innovantes et adaptées aux différents problèmes rencontrés par nos partenaires", a affirmé M. Haiahoum.

Ces trois bureaux, dont le premier est spécialisé dans l’hydraulique, le second dans le domaine de l’engineering et le troisième consacré au développement de logiciels de génie civil, sont dotés d’équipes spécialisées pluridisciplinaires composées d’experts hautement qualifiés dans leurs domaines respectifs, selon les détails fournis par le recteur de l’UAMO.

Dans une déclaration précédente à l’APS, le professeur Haiahoum avait annoncé la construction prochaine de 14 laboratoires de recherche au sein de l’université Akli Mohand Oulhadj.