Palestine : Trois Palestiniens tombent en martyrs dans le nord de la Cisjordanie

Publié par DK NEWS le 07-08-2023, 17h23 | 13

Trois jeunes palestiniens sont tombés en martyrs, dimanche, sous les balles des forces sionistes dans le nord de la Cisjordanie occupée, indique dimanche le ministère palestinien de la Santé.  

Le ministère a déclaré, dans un communiqué de presse, que "trois jeunes hommes ont été tués par les balles de l'occupation, près de la ville d'Arraba (à) Jénine". "Les forces de l'occupation ont pris pour cible un véhicule à l'intersection de la ville d'Arraba, au sud de Jénine, et ont tué trois jeunes hommes", selon l'agence de presse palestinienne (WAFA).

Des sources locales citées par l'agence ont rapporté que "les forces de l'occupation ont empêché les ambulances d'atteindre le véhicule palestinien ciblé". Depuis le début de l'année, la Cisjordanie connaît un état de tension extrême, conséquence des incursions répétées de l'armée sioniste dans les villes et villages de Cisjordanie, précisément à Jénine et de Naplouse.

                              Un enfant palestinien tombe en martyr à Ramallah

Un enfant palestinien est tombé, lundi, en martyr des suite de ses blessures graves causées par des balles réelles tirées par un colon sioniste dans la ville de Silwad à l’est de Ramallah en Cisjordanie occupée, selon une source médicale, citée par l'agence de presse Wafa Ramzi Fathi Hamed, âgé de 17 ans, est tombé en martyr ce matin (lundi, ndlr), des suites d'une grave embolie pulmonaire, après avoir été touché à la poitrine et à l'abdomen par des balles réelles" a précisé le directeur du complexe médical palestinien, Ahmed Al-Baitawi. Cité par l'agence Wafa, le maire de Silwad, Raed Hamed, a déclaré qu'"un colon sioniste avait tiré sur Hamed, alors qu'il se trouvait dans sa voiture près de la colonie illégale d'Ofra".

A noter qu'avec le décès de l'enfant Hamed, le nombre d'enfants palestiniens tombés en martyrs depuis le début de l'année 2023 passe à présent à 40 selon le directeur du programme de responsabilisation auprès du Mouvement international de défense des enfants, Ayed Abu Katish.