Soudan : La population soudanaise "plongée dans l'incertitude", selon l'OCHA

Publié par DK NEWS le 08-08-2023, 17h06 | 2

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a déclaré, lundi, que la vie quotidienne de la population soudanaise était "plongée dans l'incertitude" en raison de la guerre en cours depuis la mi-avril.

"Un état d'incertitude a frappé la population au Soudan", a souligné le chef de l'Unité des opérations et de la prise de décision à l'OCHA, Edem Wosornu.

Le responsable en question, qui était en visite dans le pays récemment, a appelé aussi les bailleurs de fonds à "se manifester pour contribuer à répondre aux besoins du peuple soudanais". "Mon message aux parties au conflit est celui que les Soudanais m'ont transmis lors de ma visite au Soudan. Cesser les combats.

Arrêtez de vous battre et laissez-nous rentrer chez nous et vivre nos vies", a-t-il ajouté. Depuis la mi-avril, l'armée soudanaises et les FSR se livrent à des affrontements qu'une série de trêves n'a pas réussi à arrêter, faisant plus de 3.000 morts, pour la plupart des civils, et poussant près de 4 millions de personnes à fuir leur foyer tandis que plus de 20 des 48 millions d'habitants font désormais face à une situation de crise alimentaire, selon l'ONU.