Bouira : Plus de 2400 logements raccordés aux réseaux énergétiques depuis janvier dernier (Direction)

Publié par DK NEWS le 09-08-2023, 15h58 | 21

2.467 nouveaux logements de différentes formules ont été raccordés aux réseaux d'électricité et du gaz dans la wilaya de Bouira, depuis le début de l'année en cours, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de distribution de l'électricité et du gaz.

Selon les détails fournis à l'APS par la même source, le coût de réalisation de ces raccordements a été estimé à hauteur de 43 millions de dinars, dont 10 millions de dinars représentant la participation de la direction de distribution de Bouira.

"Ces projets sont inscrits dans le cadre de l’accompagnement des différents programmes de logements en matière de fourniture de l’électricité et de gaz", a-t-on expliqué .

Par ailleurs, et durant la même période, 1.665 foyers, répartis sur 71 régions reculées ont été raccordés au réseau électrique, alors que 783 autres foyers ont été alimentés en gaz naturel à travers 12 localités isolées de la wilaya, a-t-on indiqué à la direction de distribution de l'électricité et du gaz.

Un réseau électrique d'une longueur totale de 179 km a été réalisé pour le raccordement des 1.665 foyers en électricité à travers les 71 régions concernées.

L’enveloppe financière allouée à ces projets a été évaluée à 661,9 millions de dinars, dont la participation de la direction de distribution a été estimée à 231,66 millions de dinars. Pour le gaz, un réseau de 106 km a été réalisé durant la même période pour raccorder les 783 foyers (à travers 12 régions isolées), pour un montant de 248,7 millions de dinars. La participation de la direction de distribution a été de plus de 87 millions de dinars, selon les chiffres communiqués par la même institution.