Bordj Bou Arreridj : Des nouvelles infrastructures scolaires pour la prochaine rentrée (directeur de l’éducation)

Publié par DK NEWS le 09-08-2023, 16h00 | 16

De nouvelles infrastructures scolaires seront réceptionnées dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj au titre de la prochaine rentrée 2023/2024, a-t-on appris mardi auprès du directeur de l’Education, Miloud Bouazgui.

Il s’agit de trois groupes scolaires, dans la commune d’El Anasser, de trois CEM, de deux lycées, de 20 classes d’extension d’écoles primaires de plusieurs communes et de 50 classes d’extension d’établissements du palier moyen, a précisé le même responsable .

Des travaux sont en cours pour la restauration et la réhabilitation de 12 établissements du primaire ainsi que de classes du palier moyen notamment dans les communes du Sud de la wilaya, a ajouté le même responsable qui a assuré que des travaux similaires de réhabilitation de 17 autres établissements primaires ont été achevés en prévision du bon accueil des écoliers à la prochaine rentrée. Les travaux d’aménagement de 50 cantines scolaires affichent "un taux avancé" de réalisation et seront terminés à la prochaine rentrée, selon la même source. L’objectif de ces actions est d’améliorer les conditions de scolarité des élèves, d'élever le rendement pédagogique et de réduire le taux d’occupation jugé élevé des classes dans certains établissements, a-t-on souligné.