Dessalement de l’eau de mer: production attendue de 300.000 m3/jour supplémentaires

Publié par DK NEWS le 12-08-2023, 18h19 | 15

La station de dessalement de l’eau de mer en cours de réalisation à Koudiet Draouche, dans la commune de Berrihane, dans la wilaya d’El Tarf, assurera une production quotidienne de 300.000 m3 d’eau dessalée.

Cette station, inspectée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, au cours de sa visite samedi dans la wilaya d’El Tarf, produira 300.000 m3/jour d’eau dessalée par le recours aux plus récentes technologies d’économie d’énergie, selon les techniciens de la direction de wilaya des Ressources en eau.

Les travaux de réalisation de la station ont démarré le 16 juin 2022 au titre du programme complémentaire du plan d’urgence décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour consolider la sécurité hydrique de l’Algérie avec un délai de réalisation de 28 mois. La station qui s’étend sur une aire de 11 hectares, sera mise en service avant fin 2025. Elle est appelée à couvrir les besoins de cinq wilayas de l’Est en l’occurrence El Tarf, Guelma, Skikda, Souk Ahras et Oum El Bouaghi. Les travaux de réalisation ont été confiés à l’Entreprise nationale de réalisation des canalisations et à la Société algérienne de réalisation des projets industriels, filiale du groupe Sonatrach.