Somalie : 23 terroristes Shebab tués par l'armée dans le sud du pays

Publié par DK NEWS le 13-08-2023, 17h26 | 13

L'armée nationale somalienne a tué samedi 23 terroristes du groupe Shebab dans le sud du pays, ont rapporté des médias citant le ministère de la Défense.

Trois opérations militaires ont été menées à Bula-Fuley dans la région de Bay, au cours desquelles les soldats ont détruit trois bases du groupe des Shebab, précise le ministère de la Défense.  "Les 23 terroristes, dont deux commandants, ont été éliminés. Les cibles comprenaient un poste de contrôle, un garage pour la collecte d'explosifs et un bureau administratif utilisé par les chefs", a fait savoir la même source dans un bref communiqué.

Les dernières opérations militaires ont eu lieu alors que la Mission de transition de l'Union africaine en Somalie (ATMIS) et ses partenaires se préparent à effectuer une évaluation technique conjointe de la première phase du retrait des troupes de l'ATMIS, qui s'est achevée en juin. Les forces gouvernementales poursuivent leurs attaques contre les terroristes Shebab depuis que le président Hassan Sheikh Mohamud a déclaré une guerre totale contre les terroristes en 2022.

Le président somalien s'est engagé à chasser les terroristes Shebab de leurs bastions afin de protéger la population et de mettre fin à la diffusion de la propagande, de l'intimidation et de l'extrémisme dans le pays.