Nigeria : Au moins 10 morts dans l'effondrement d'une mosquée

Publié par DK NEWS le 13-08-2023, 17h27 | 5

 Au moins 10 personnes ont été tuées vendredi lors de l'effondrement d'une ancienne mosquée dans l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a annoncé samedi la police locale.

 La mosquée s'est partiellement effondrée pendant les prières du soir vendredi dans la ville de Zaria, a précisé le porte-parole de la police Mohammed Jalige cité par l'agence de presse Chine nouvelle.

 Dix corps ont été retrouvés dans les décombres de la mosquée, tandis que 25 victimes ont été secourues, dont sept grièvement blessées, a indiqué M.

Jalige, ajoutant que l'opération de sauvetage était terminée et qu'une enquête approfondie sur l'incident a été ouverte.

 "Nous avions observé une fissure dans le mur de la mosquée un jour plus tôt et nous avions l'intention de déployer une équipe d'ingénieurs civils pour effectuer des réparations lorsque ce malheureux incident s'est produit", a dit de son côté Ahmed Bamali, l'émir de Zaria, aux médias locaux.

 La mosquée emblématique, construite dans les années 1830, avait ouvert ses portes pendant des décennies aux fidèles musulmans du monde entier, a dit le gouverneur de l'Etat de Kaduna, Uba Sani.