Monnaies : La livre stable face au dollar et à l'euro

Publié par DK NEWS le 14-08-2023, 15h14 | 7

La livre britannique était stable lundi avant la publication d'importants indices cette semaine qui pourraient orienter la politique monétaire de la banque centrale britannique (BoE). La devise britannique s'effritait de 0,03% face au billet vert, à 1,2692 dollar pour une livre, et de 0,01% face à l'euro à 86,24 pence pour un euro.

De nombreux indices économiques clefs sont attendus cette semaine au Royaume-Uni : la publication de données sur l'emploi et les salaires mardi, suivie des données très scrutées sur l'inflation britannique, et enfin les ventes au détail vendredi. "Cette semaine chargée en publications fait suite aux données du PIB de vendredi, beaucoup plus élevé que prévu", rappelle des analystes. Au deuxième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) britannique a augmenté de 0,2% par rapport aux trois premiers mois de l'année, contre 0,1% au premier trimestre.

Selon des analystes, toute surprise à la hausse dans les données sur l'emploi demain (mardi) ou, bien sûr, dans les données sur l'inflation mercredi ne fera que renforcer la probabilité d'un relèvement des taux de la BoE (Banque d'Angleterre) en septembre.