Indonésie : L'excédent commercial se réduit à 2,5 milliards de dollars en juillet

Publié par DK NEWS le 14-08-2023, 15h18 | 4

Les exportations et les importations de l'Indonésie ont poursuivi leur déclin en juillet sur une base annuelle dans un contexte d'affaiblissement du commerce mondial, l'excédent commercial se réduisant, selon un nouveau sondage.

La prévision médiane de 17 économistes pour la balance commerciale de l'Indonésie en juillet est un excédent de 2,53 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 3,46 milliards de dollars du mois précédent.

La plus grande économie d'Asie du Sud-Est a enregistré l'année dernière le plus important excédent commercial de son histoire, grâce à l'augmentation des exportations, stimulée par le boom mondial des matières premières.

L'excédent s'est réduit cette année, les exportations ayant diminué en raison de la chute des prix des principaux produits de base tels que le charbon, l'huile de palme et le nickel.
Le mois dernier, les exportations ont diminué de 18,3 % sur une base annuelle, après la baisse annuelle de 21,18 % en juin, ont prédit les économistes dans l'enquête menée entre le 7 et le 14 août. Les importations ont probablement chuté de 15,50 % sur une base annuelle, par rapport à la baisse de 18,35 % en juin, selon la prévision médiane.