Conflit au Soudan : Les combats gagnent deux nouvelles grandes villes

Publié par DK NEWS le 19-08-2023, 15h52 | 10

Les combats entre l'armée soudanaise et les forces de soutien rapide (FSR) au Soudan ont gagné, vendredi, de nouvelles villes fortement peuplées : el-Facher, l'un des chefs-lieux du Darfour, et al-Foula, capitale du Kordofan-Ouest, selon des témoins sur place, cités par des médias.  

Selon les mêmes sources, la situation est particulièrement préoccupante à al-Facher où les combats entre les forces rivales sont en train de gagner de nombreux quartiers. "A la tombée de la nuit de jeudi, on a entendu des combats à l'arme lourde venus de l'est de la ville", a indiqué un habitant de la ville aux médias.

Dans la ville de d'al-Foula chef lieu de Kordofan, 800 km à l'est de Khartoum, les combats n'ont pas cessé de s'intensifier dés jeudi soir. "Les FSR affrontent l'armée et la police et dans leurs échanges de tirs des bâtiments publics ont été incendiés", selon un témoin.

"Des magasins ont été pillés et il y a des morts dans les deux camps, mais personne ne peut accéder aux corps dans le chaos", a abondé un autre. Depuis le 15 avril, les combats entre les parties rivales ont fait 3.900 morts et p oussé quatre millions de personnes à fuir leur maison.