Palestine : Les autorités palestiniennes rejettent toute nouvelle colonie sioniste en Cisjordanie

Publié par DK NEWS le 19-08-2023, 15h59 | 3

Les autorités palestiniennes ont rejeté vendredi le projet de l'entité sioniste d'allouer 190 millions de dollars à la construction de davantage de colonies en Cisjordanie en finançant des avant-postes aléatoires.  

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a estimé que les autorités sionistes de droite sont engagées dans "une course contre la montre pour voler plus de terres afin d'accélérer l'annexion progressive et non déclarée de la Cisjordanie, y compris Al Qods-Est".

"Nous entendons chaque jour l'écho de la politique expansionniste coloniale sioniste sur fond d'escalade des violations et des crimes des autorités d'occupation et des colons, lesquelles sont une traduction concrète des décisions des autorités de l'occupant sioniste", a-t-il dénoncé dans un communiqué.

Le ministère dit tenir l'entité sioniste "pleinement et directement responsable de ses décisions de construction et d'expansion des colonies et de leurs conséquences sur la scène du conflit et sur l'ensemble de la région". Plus de 600.000 colons sionistes vivent en Cisjordanie et à Al Qods -Est, selon les chiffres officiels palestiniens. L'entité sioniste a occupé la Cisjordanie en 1967 et y a depuis établi des colonies, qui sont considérées comme des violations du droit international.