Nigeria : 36 soldats tués dans une embuscade

Publié par DK NEWS le 20-08-2023, 16h21 | 318

Trente-six (36) soldats de l'armée du nigériane ont été tués, lundi soir, dans une embuscade tendue par des terroristes dans l'Etat de Niger, au centre du pays, a fait savoir, l'armée jeudi.

Le porte-parole de l'armée Edward Buba a déclaré lors d'une conférence de presse à Abuja, capitale du Nigeria, que "ces soldats s'étaient retrouvés dans une embuscade tendue par des terroristes, lundi, près de la ville de Zungeru dans l'Etat de Niger, et que certains des soldats avaient été tués dans cet échange de tirs".

Il a précisé, dans le même contexte, qu'"un hélicoptère utilisé pour évacuer les victimes a été retrouvé écrasé près du site de l'embuscade, portant à 36 le nombre de morts parmi les soldats lundi".

La cause de ce crash d'hélicoptère reste inconnue et une investigation est toujours en cours, a-t-il ajouté.

Une série d'attaques d'hommes armés a eu lieu récemment dans plusieurs zones de ce pays, le plus peuplé d'Afrique, entraînant la morts de civils et de membres des forces de sécurité.

 

Cinq personnes sauvées par la police d'une tentative d'enlèvement à Enugu

 

La police nigériane a secouru cinq victimes d'une tentative d'enlèvement et arrêté quatre criminels présumés lors d'opérations récentes dans l'Etat d'Enugu dans le sud du Nigeria, a annoncé la police mercredi soir.

Daniel Ndukwe, porte-parole de la police d'Enugu, a déclaré dans un communiqué, que "les opérations policières avaient été effectuées entre le 14 juillet et le 14 août et que des armes et véhicules utilisés par les hommes armés avaient également été saisis".

Les suspects étaient impliqués dans différents délits de cambriolage, de vandalisme et de détention illégale d'armes à feu et de munitions", a indiqué M. Ndukwe, ajoutant que tous les suspects seront traduits en justice une fois les enquêtes achevées.