Sidi Bel-Abbes : Coupure d’eau dans plusieurs communes à cause de travaux de maintenance (ADE)

Publié par DK NEWS le 22-08-2023, 16h12 | 7

L’opération d’approvisionnement d’eau potable connait, depuis lundi, une coupure à travers plusieurs communes de Sidi Bel-Abbes, en raison des travaux de maintenance au niveau de la station de dessalement de l’eau de mer de Honaïne, a-t-on appris auprès de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de wilaya.

La cellule d’information et de communication de l’unité de l’ADE a indiqué que l’opération de production d’eau potable est interrompue 24 heures suite à la programmation des travaux de maintenance et de réparation de trois fuites d’eau au niveau de la station de dessalement de l’eau de mer de Honaïne (Tlemcen). La coupure d’eau potable touche les communes de Sidi Bel-Abbes, Amarna, Tessala, Aïn Trid, Sehala, Benbadis, Hassi Zahana, Betrabine Mokrani, Sidi Ali Boussidi, Aïn Kada, Sidi Yakoub, Sidi Daho, Lamtar, Sidi Lahcène, Sidi Brahim, Zerouala, Telmouni, Belarbi, Hassi Daho et les groupements d’habitat de Mehadid, El Bouaiche et Baloualadi, a-t-on précisé. 

L’approvisionnement en eau potable reprendra immédiatement après l’achèvement des travaux et de manière progres sive, ce qui permettra d’alimenter les populations de ces régions dans un délai proche.