Congo-Brazzaville : Le parti du travail satisfait de sa majorité obtenue aux élections sénatoriales

Publié par DK NEWS le 23-08-2023, 16h46 | 11

Le Parti congolais du travail (PCT), au pouvoir en République du Congo et arrivé en tête des sénatoriales du 20 août avec 52 sièges remportés sur les 72 à pourvoir, s'est dit satisfait des résultats obtenus qui lui accordent une large majorité au Sénat, la chambre haute du Parlement congolais.

Dans un communiqué du secrétariat permanent du bureau politique, le parti pilote de la majorité présidentielle a salué mardi la discipline observée par le collectif des conseillers départementaux et municipaux pendant le déroulement de l'élection sénatoriale.

"Le secrétariat permanent du bureau politique du comité central remercie l'ensemble des électeurs du PCT et de la majorité présidentielle pour avoir donné au président du comité central une majorité confortable avec 61 élus dont 52 pour le PCT, à la chambre haute du Parlement", a déclaré le secrétaire permanent du parti en charge de la communication, Parfait Iloki.

M. Iloki s'est par ailleurs réjoui du fait que ce résultat conforte l'ancrage du parti au sein des couches populaires du Congo. Il a par la même occasion inv ité l'ensemble du peuple congolais à "s'organiser davantage pour accompagner" le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, dans la réalisation de son programme social. Avec 650 conseillers locaux sur les 1.154, soit 56,32%, le PCT avait présenté 55 candidats pour consolider sa majorité politique.