Sétif: Arrestation de 4 casseurs de magasins

Publié par Azzedine Tiouri le 03-09-2014, 19h51 | 110

Suite à des plaintes émanant de propriétaires de magasins, dont deux frères de la cité Tlidjen, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté urbaine, 2e arrondissement de Sétif, ont procédé à des investigations sur le terrain afin de mettre hors d’état de nuire ces casseurs de locaux.

Les premières casses ont visé deux magasins, l’un de vente de vêtements prêt-à-porter et le second d’alimentation générale. Les auteurs des vols sont arrivés à emporter une quantité considérable  de vêtements de marque, des lunettes de soleil, des montres de luxe haut de gamme, des ordinateurs portables et diverses chaussures de sport, ainsi qu’une moto.

Après une minutieuse enquête, les policiers ont permis d’identifier la bande composée de quatre individus, récidivistes, ayant des antécédents judiciaires, âgés entre 16 et 25 ans.

Les faits de cette affaire remontent au début de cette semaine, lorsque  deux frères de la cité Tlidjen ex Beaumarchais de Sétif, ont signalé le vol de leur magasin avec casse impliquant quatre individus. Intensifiant leurs recherches, les enquêteurs avec la police scientifique qui a relevé des empreintes sur place dans le magasin cambriolé, ont pu découvrir et mettre la main sur l’un des auteurs du casse, qui n’a pas tardé à livrer ses acolytes qui ont été arrêtés à leur tour.

Présentés devant le magistrat instructeur près le parquet de Sétif, les quatre mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour vol à l’intérieur d’un magasin avec dissimulation et vol qualifié.