Elections au Gabon : Instauration d'un couvre-feu (officiel)

Publié par DK NEWS le 27-08-2023, 16h26 | 2

Le gouvernement du Gabon a annoncé un couvre-feu et la suspension de l'accès à internet samedi soir, à la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle et les législatives afin de "parer à la propagation d'appels à la violence".

En vue d'éviter "la propagation d'appels à la violence (...) et des fausses informations", "le gouvernement a pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'accès à l'internet sur toute l'étendue du territoire", a déclaré le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, à la chaîne de télévision publique.

 Un couvre-feu sur l'ensemble du territoire est décrété et sera appliqué dès ce dimanche 27 août, a ajouté M.Mboumba Bissawou, faisant savoir qu"'il sera de vigueur tous les jours, à partir de 19H, jusqu'à 6H". Les électeurs gabonais étaient appelés à se rendre aux urnes samedi pour des élections présidentielles, législatives et locales.Le scrutin a débuté à 07h00 GMT dans ce pays d'Afrique centrale avec 13 candidats en lice pour la présidentielle, dont le président sortant Ali Bongo.