Tébessa : Réalisation d’un dispositif d’évacuation des eaux à Boulhaf Dir (wilaya)

Publié par DK NEWS le 29-08-2023, 15h18 | 13

Une enveloppe financière de plus de 30 millions de dinars, puisée du budget supplémentaire de la wilaya de Tébessa, a été allouée à la réalisation d’un dispositif hydraulique destiné à protéger la commune de Boulhaf-Dir des inondations, a-t-on appris, lundi, auprès de la wilaya.  

La même source a expliqué que l’ouvrage projeté, constitué de buses en béton pour l’évacuation des eaux de l’oued Bouakkaz, permettra, une fois mis en service, de protéger la commune de Boulhaf-Dir, son nouveau pôle urbain, et les villages environnants des inondations.

Cette réalisation permettra également, a-t-on ajouté, de protéger la route nationale n 16 qui constitue, près de Boulhaf-Dir, un "point noir" compte tenu des crues de l’Oued Bouakkaz, souvent violentes en cas d’averses orageuses. Cet ouvrage dont les travaux de construction ont été lancés la semaine dernière sous la supervision de la direction de wilaya des travaux publics, sera livré au bout d’un délai contractuel de trois (3) mois, a-t-on encore affirmé de même source. L’unité de Tébessa de l’Office national de l’assainissement (ONA) pours uit, de son côté, la campagne lancée en avril dernier, dans cette région, portant sur le nettoyage des avaloirs d’eaux pluviales et les lits d’oueds de la wilaya en prévision de l’automne, saison propice, dans cette région, aux averses orageuses.