Série "A" italienne - transfert : Sassuolo a été un choix pour Taïder et non une destination par défaut

Publié par DK News le 04-09-2014, 17h10 | 63

Le départ de l'international algérien Saphir Taïder vers le club de Sassuolo (Série A italienne de football) a été "un choix mûrement réfléchit" et non "une destination par défaut", a révélé jeudi le journal L'Equipe citant des sources proches du joueur.

"Saphir (Taïder, ndlr) avait reçu quatre propositions de prêt, avec option d'achat, et c'est lui seul qui a décidé d'aller à Sassuolo, et il en est très content" écrit le journal, avant de dévoiler les raisons qui ont poussé ce milieu offensif de 22 ans à quitter le club anglais de Southampton, quelques jours seulement après l'avoir rejoint à partir de l'Inter Milan.

"C'est pour des considérations personnelles qu'il a décidé de rentrer en Italie, mais d'un commun accord avec les deux autres parties (ndlr, Southampton et l'Inter), détaille son entourage, en affirmant que "Koeman le voulait à tout prix. Il y avait des appels quotidiens entre l'Inter et Southampton pour définir le projet sportif avec Saphir. Mais pourdes raisons personnelles, il n'a pu aller au bout de l'aventure" poursuit la même source.

L'ancien Grenoblois, auteur d'un parcours historique avec les Verts en Coupe du monde, a donc "opté de son plein gré pour Sassuolo" avec l'ambition de relancer sa carrière en club.Taïder se trouve actuellement en regroupement avec la sélection algérienne, qui a embarqué jeudi après-midi pour l'Ethiopie, où elle doit affronter "les Walaya" samedi, avant de recevoir le Mali, mercredi prochain à Blida, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2015, au Maroc.