Attaque contre les renseignements à Ghazni : 13 membres des forces afghanes tués

Publié par DK News le 04-09-2014, 17h13 | 15

Treize membres des forces de sécurité afghanes ont été tués jeudi dans l'attaque menée par des insurgés talibans contre les bureaux des services de renseignements afghans (NDS) dans le centre du pays, ont indiqué des responsables dans un nouveau bilan.

Près d'une vingtaine d'insurgés équipés d'armes automatiques et de lance-roquettes ont aussi été tués lors de cet assaut contre les installations du NDS dans la province de Ghazni, l'une des plus instables d'Afghanistan.

Les talibans, qui ont revendiqué cet assaut, ont fait exploser tôt jeudi un camion bourré d'explosifs à l'entrée du bâtiment des services de renseignement, puis ouvert le feu. "Après trois heures de combat, les forces de sécurité ont tué les 19 assaillants", a déclaré Assadullah Ensafi, numéro deux de la police de Ghazni, cité par l'agence AFP.

"Treize membres des forces de sécurité afghanes - deux agents du NDS, trois policiers et huit hommes venus en renfort - ont été tués dans cette attaque", a-t-il ajouté. "L'explosion était puissante, elle a soufflé les vitres de commerces et de maisons aux alentours", a précisé M. Ensafi.

Environ 60 personnes, dont de nombreux civils, ont été soignées à l'hôpital de Ghazni, selon des sources hospitalières faisant état d'une quinzaine d'autres blessés dans un état critique. Un précédent bilan faisait état de 30 blessés.