Cameroun : Un civil tué par le groupe terroriste Boko Haram dans l'Extrême-Nord

Publié par DK NEWS le 02-09-2023, 15h39 | 5

Un civil a été tué jeudi soir à la suite d'une incursion des éléments du groupe terroriste Boko Haram à Kolofata, une commune dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord, ont indiqué des sources locales. Il s'agit d'un jeune garçon, âgé d'environ 15 ans, qui a perdu sa vie dans cette attaque menée très tard jeudi soir, a indiqué un membre du comité de vigilance locale.

"Contrairement à leur mode opératoire habituelle, cette fois-ci les éléments de Boko Haram ont fait irruption incognito dans le domicile familial du défunt", a-t-il précisé Selon la même source, au lieu de tirer comme ce qu'ils ont l'habitude de faire auparavant, ces terroristes de Boko Haram ont fouillé la maison comme s'ils cherchaient des vivres et autres. Sorti s'enquérir de ce qui se passait dehors, le jeune homme a été tué.

Située à la frontière camerounaise avec le Nigeria, pays dans lequel est basé Boko Haram, la commune de Kolofata a été régulièrement prise pour cible dans diverses attaques menées par le groupe terroriste, malgré les efforts des autorités camerounaises. Selon les rapports en matière de sécurité, plus de 100 attaques de Boko Haram ont été enregistrées dans l'Extrême-Nord au cours des trois derniers mois.