Irak : Une cinquantaine de personnes enlevées par l'Etat islamique

Publié par DK News le 04-09-2014, 17h22 | 22

Une cinquantaine de personnes ont été enlevées jeudi par des insurgés de l'Etat islamique (EI) dans un village du nord de l'Irak, a annoncé la police.

Les insurgés de l'EI, qui s'étaient retirés la veille du village de Tal Ali, dans la province de Kirkouk, ont repris leurs attaques de plus belle jeudi en enlevant une cinquantaine d'habitants, a-t-on précisé de même source.

L'EI s'est déjà livré à des rapts de masse en Irak, où il s'est emparé de vastes pans de territoire à la faveur d'une offensive fulgurante lancée le 9 juin au nord de Bagdad.Amnesty international a accusé mardi le groupe d'avoir enlevé des milliers de personnes lors de son avancée sur des villages du nord de l'Irak, où vivaient de nombreux membres des minorités du pays.

L'ONG de défense des droits de l'Homme a également accusé les éléments de l'EI de mener "une campagne systématique de nettoyage ethnique" et de se livrer à "des exécutions de masses" contre ces minorités, tandis que la Haut-Commissaire adjointe de l'ONU aux droits de l'Homme Flavia Pansieri a évoqué des "actes a une échelle d'inhumanité qui est inimaginable".