La France décide de suspendre la livraison d'un navire de guerre à la Russie

Publié par DK News le 04-09-2014, 17h27 | 19

La France a décidé de suspendre "jusqu'en novembre" la livraison du premier navire de guerre Mistral à la Russie, a indiqué une source diplomatique française.

"La décision a été prise en début de semaine. Le contrat est suspendu jusqu'en novembre. C'est à cette date que l'on verra s'il y a des conséquences financières", a précisé cette source, ajoutant que celles-ci "pourraient nous coûter 1 milliard d'euros"."On nous reprochait de vouloir les livrer, on ne peut pas nous reprocher de ne pas vouloir les livrer", a encore déclaré cette source diplomatique.

A Moscou, un vice-ministre russe de la Défense, Iouri Borissov, a assuré à l'agence officielle Itar-Tass que "le refus à ce contrat ne sera pas une tragédie pour nous en matière de plan de réarmement". "Même si c'est bien évidemment désagréable et apporte certaines tensions dans les relations avec nos collègues français", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis avaient une nouvelle fois dénoncé mercredi la vente par la France de navires de guerre à la Russie, au moment où les Européens s'apprêtent à renforcer leurs sanctions contre Moscou, accusée de participer directement aux combats dans l'est de l'Ukraine.