Médéa : Suspension temporaire de l’alimentation en eau potable dans plusieurs localités (ADE)

Publié par DK NEWS le 03-09-2023, 15h21 | 2

L’alimentation en eau potable sera suspendue "temporairement" dans plusieurs localités de Médéa à partir de demain, dimanche, en raison des travaux de réparation de fuites importantes survenues sur une canalisation du système de transfert des eaux du barrage de Koudiate Acerdoune (Bouira), a indiqué samedi un communiqué de l’Algérienne des eaux (ADE). 

Vingt-deux communes de la wilaya de Médéa, parmi lesquelles Beni-Slimane, Berrouaghia, Ksar-el-Boukhari, Tablat, Sidi-Naamane, El-Azzizia- Guelb-el-Kebir, Seghouane et El-Omaria, qui sont alimentées à partir du barrage de Koudiate Acerdoune sont concernées par cette mesure, a-t-on fait savoir. 

Le communiqué précise que des travaux sont programmés pour une durée de cinq jours pour réparer une canalisation endommagée du réseau de distribution d’eau potable de la station de Djebahia, dans la wilaya de Bouira. 
Le rétablissement de l’alimentation en eau de ces localités interviendra "progressivement" dès l’achèvement des travaux de réparation, assure l’ADE qui explique que la remise en l’état de cette canalisation permettra de réd uire les pertes d’eau et d’augmenter, d’autre part, la production d’eau potable de cette station.