Bouira : Rupture de l’alimentation en eau potable à partir de dimanche dans 19 communes (ADE)

Publié par DK NEWS le 03-09-2023, 15h25 | 36

L’alimentation en eau potable sera interrompue à partir de dimanche pour une durée de cinq jours à travers 19 communes de l’ouest et du sud de la wilaya de Bouira, en raison d’un arrêt technique programmé dans la station de pompage (SP4) de Djebahia, a rapporté samedi un communiqué de l’Algérienne des Eaux (ADE).

L’ADE a fait savoir qu’un arrêt technique a été programmé du 3 au 7 septembre dans la station de pompage de Djebahia (SP4), pour permettre aux services concernés la réparation de deux importantes fuites d’eau enregistrées sur la conduite principale du système des grands transferts du barrage Koudiet Acerdoune.

"Les fuites ont été enregistrées sur la conduite principale dans sa partie reliant la station de pompage n 1 au réservoir de stockage n 2, et les réparations seront effectuées par l’entreprise SARL STGT", ont précisé les services de l’ADE dans le même communiqué. A cause de ces travaux de réparation, l’alimentation en eau potable sera interrompue à partir de dimanche et jusqu’à jeudi prochain dans les communes de Djebahia, Kadiria, Aomar, Ain Laâloui, Ain Lahdjar, Ain Bess am, Khabouzia, Bir Ghbalou, Souk Lakhmis, Raouraoua, El Mokrani, Sour El Ghouzlane, Dirah et El Hakimia, a-t-on précisé de même source.

Cette interruption touchera également les communes de Maâmoura, Dechmia, El Hedjra Ezzerga, Zbarbar et Guerrouma, selon les services de l’ADE qui ont précisé que l’approvisionnement de ces communes en eau potable durant cette période de rupture "sera assurée par camion-citerne".

La reprise progressive de l’alimentation en eau potable est prévue pour vendredi prochain à travers toutes les communes touchées, a assuré l’ADE, qui a présenté ses excuses à ses abonnés dans cette région pour ces désagréments.