Mali : Une autre attaque à Gao au lendemain d'une double attaque meurtrière

Publié par DK NEWS le 09-09-2023, 15h45 | 36

Une attaque suicide a visé vendredi un camp de l'armée malienne à Gao, dans le Nord, au lendemain d'une double attaque meurtrière imputée aux terroristes, ont rapporté des médias citant des sources sécuritaires et locales.

Un camp de l'armée malienne a été visé par "une attaque suicide" à Gao vendredi 8 septembre, au lendemain d'une double attaque perpétrée par des terroristes qui a fait au moins 64 civils et soldats dans le Nord, où la tension monte de jour en jour, ont indiqué les mêmes sources.

L'armée a fait part dans un bref message sur les réseaux sociaux, d'une attaque "complexe" dans la zone aéroportuaire. Un employé de l'aéroport a fait état d'une attaque menée à l'aide de deux véhicules piégés, ainsi que de tirs.

L'aéroport a été fermé, a-t-il dit. Comme celle de la veille contre une position militaire de Bamba plus à l'ouest, l'attaque a été revendiquée par un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda. Au moins 64 personnes – 49 civils et 15 soldats selon un bilan du gouvernement – ont été tuées jeudi dans le secteur de Bamba entre Gao et Tombouctou lors de deux attaques distinctes contre un bateau de transport de passagers naviguant sur le fleuve Niger et une position militaire.

Le gouvernement a assuré que la riposte militaire avait permis de "neutraliser une cinquantaine de terroristes". Les autorités ont décrété trois jours de deuil national à partir de vendredi.