Etats Unis : Instacart devrait lever 8,6 à 9,3 milliards de dollars de sa cotation (Journal)

Publié par DK NEWS le 11-09-2023, 14h57 | 4

La plateforme américaine de livraison de courses Instacart compte lever entre 8,6 et 9,2 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse, ce qui représente "une fraction" de sa valeur en 2021, écrit dimanche le Wall Street Journal.

Le quotidien économique américain, faisant référence à des sources proches du dossier non identifiées, précise que le groupe doit commencer dès lundi sa tournée de présentation aux investisseurs potentiels dans la perspective de sa cotation "la semaine suivante" sur le Nasdaq sous l'étiquette "CART".

 Il devrait leur dévoiler à cette occasion sa fourchette de prix, ajoute le WSJ, soulignant qu'elle pourrait évoluer en fonction de l'accueil réservé par ses interlocuteurs. La recette attendue de cette introduction en Bourse ressort "bien loin des quelque 39 milliards de dollars de valorisation d'Instacart lors d'une levée de fonds en 2021", lorsque l'entreprise préparait le terrain pour sa cotation, poursuit le journal.

"Depuis lors, les valorisations des startups à croissance rapide ont fondu à mesure que les taux d'intérêts ont augmenté, rendant les investissements risqués moins attractifs", avance le journal.

La plateforme a annoncé le 25 août avoir relancé son projet de cotation, escompté à l'origine pour 2022, en initiant la procédure auprès de la SEC, le gendarme de la Bourse américaine.