Djelfa : Réception de 26 nouveaux établissements scolaires

Publié par DK NEWS le 11-09-2023, 15h29 | 20

Vingt six (26) nouveaux établissements scolaires (tous cycles confondus) seront réceptionnés dans la wilaya de Djelfa, au titre de l'année scolaire 2023/2024, a annoncé, dimanche, le wali Ammar Ali Bensaad.

Le chef de l'exécutif qui a effectué une visite de travail dans les communes de Djelfa, Zaafrane et Charef, pour inspecter les projets relevant du secteur de l'éducation, a précisé que 20 nouvelles écoles primaires, cinq (5) CEM et un (1) lycée dans la commune de Djelfa seront réceptionnés.

Le secteur verra également la réception de 21 cantines scolaires et 253 classes d'extension, réalisées dans le cadre de l'amélioration des conditions de scolarité des élèves des régions reculées et de la réduction du taux d'occupation des classes.

Relevant l'"insuffisance" des projets destinés à réduire la surcharge des classes, M. Bensaad a rassuré que l'effort d'amélioration du taux d'occupation des classes se poursuit à travers la programmation d’autres projets dans le cadre du Programme complémentaire, portant sur la réalisation, à l’avenir, de 12 lycées, 15 CEM et 21 écoles primaires, en plus de la réfection d’un nombre d’établissements du secteur. A noter qu'à l'occasion de cette visite de travail, le wali a donné le coup d’envoi d'une vaste campagne de nettoyage des établissements scolaires, en prévision de la rentrée, avec la participation de divers secteurs et associations de quartier et de parents d'élèves.