Cameroun : Deux militaires tués par des terroristes de Boko Haram dans la région de l'Extrême-Nord

Publié par DK NEWS le 12-09-2023, 14h21 | 10

Deux soldats camerounais ont été tués lundi soir dans la région de l'Extrême-Nord lors d'une attaque menée par Boko Haram, ont affirmé des sources sécuritaires. Ils appartenaient au Bataillon d'intervention rapide (BIR), une unité d'élite de l'armée camerounaise, dépêchée en renfort depuis Mozogo, selon les mêmes sources. Ils ont été victimes d'une double explosion, provoquée par des engins explosifs artisanaux, a-t-on précisé. Deux autres soldats ont été blessés au cours de cette même attaque.

Par ailleurs, les forces de défense, notamment le BIR et le Groupement polyvalent d'intervention de la Gendarmerie nationale, ont affronté les terroristes de Boko Haram à Nguetchéwé, près de la frontière avec le Nigeria. Trois terroristes de Boko Haram ont été neutralisés et trois autres blessés au cours de ces affrontements, selon une autre source militiaire.

Avant de prendre la fuite, les terroristes ont délibérément endommagé des biens appartenant à la population locale. Les forces de défense et de sécurité ont lancé une opération de ratissage pour sécuriser la zone. De puis 2014, la région de l'Extrême-Nord est confrontée à une série d'attentats-suicides et d'attaques perpétrées par les terroristes de Boko Haram.