Cap-Vert : Une aide de 38 millions de dollars de la FAO

Publié par DK NEWS le 13-09-2023, 14h25 | 6

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) va octroyer 38 millions de dollars au Cap-Vert, a annoncé mardi la représentante de la FAO, Ana Touza. Cette aide permettra à un plus grand nombre de ses habitants d'avoir un meilleur accès à "une alimentation sûre, inclusive et équitable", a-t-elle précisé.

Mme Touza s'est exprimée lors de la signature de la matérialisation de ce financement dans le Cadre de programmation par pays (CPP), pour la période 2023-2027. Elle a décrit le CPP comme la continuation de 47 ans de coopération entre la FAO et le Cap-Vert, soulignant qu'à chaque cycle, cette organisation cherche à mobiliser, augmenter et utiliser au mieux les ressources financières.

Elle a également souligné qu'à l'heure actuelle, le budget a plus que doublé, passant de 16 millions de dollars à 38 millions de dollars pour les cinq prochaines années. "Une grande partie de ce montant a déjà été mobilisée, mais nous devons continuer à nous associer aux efforts conjoints de la FAO, du gouvernement et du système des Nations Unies avec les partenaires de développement, afin de garantir des ressou rces permettant un développement durable, harmonieux et équilibré du pays", a indiqué Mme Touza.