Ain Defla : Réalisation et lancement prochain de plusieurs projets sportif (Direction)

Publié par DK NEWS le 13-09-2023, 15h59 | 23

Plusieurs projets relevant du secteur de la jeunesse et des sports sont en cours de réalisation ou sur le point d'être lancés à travers les différentes communes de la wilaya d'Ain Defla, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction concernée.  

"Des projets de réalisation et de réhabilitation de plusieurs infrastructures sportives et de jeunesse sont en cours ou en voie de lancement à travers les communes de la wilaya", a indiqué à l’APS, le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Malaoui Mohamed.

Ce responsable a souligné, à ce propos, que son secteur a bénéficié de l'inscription de 6 opérations de réhabilitation et d'équipement de plusieurs structures dans le cadre du programme de 2023.

Il s'agit, notamment, de la réhabilitation de 7 complexes sportifs de proximité (CSP) situés dans les communes d’El Amra, Djelida, Djendel, El Attaf, Rouina, Arib et Bordj Emir Khaled, avec la mobilisation d’un montant de 80 millions DA.

Les maisons de jeunes d’Ain Defla, Rouina, El Attaf, Khemis Miliana, Miliana, Djendel et d’El Abadia vont être, également, réhabilitées et équipées, a déclaré M. Malaoui, ajoutant qu’une enveloppe financière de 84 millions DA a été prévue pour concrétiser le projet.

Le directeur a fait savoir, en outre, qu’un montant de plus de 100 millions DA a été consacré dans le cadre du même programme pour financer la réhabilitation et l’équipement de plusieurs structures sportives, notamment une salle spécialisée à Miliana, 2 piscines semi-olympiques de Khemis Miliana et d’Ain Defla, la salle omnisports d’Ain Defla.

Par ailleurs, une opération d’équipement de plusieurs structures de jeunesse à travers la wilaya a été inscrite au profit du secteur au titre du programme 2023.

Concernant les opérations en cours de réalisation, le DJS a rappelé que le secteur a déjà bénéficié de deux projets implantés au chef-lieu de wilaya. Il s’agit d'un camp de jeunes, dont le taux d’avancement des travaux est de 85% et attendu à la livraison durant le premier semestre de 2024, et une salle omnisports dont les travaux sont avancés à 65%.

Il a noté que des projets relevant du secteur de la jeunesse et des sports et touchés par les mesures du gel depuis 2015, dont une auberge de 50 lits à Khemis Miliana, un stade de 10.000 places à Ain Defla, une salle OMS de 500 places à El Attaf et une piscine de proximité à Miliana, ont été relancés cette année.