Batna : Une école-modèle pour l’enseignement du Saint Coran

Publié par DK NEWS le 17-09-2023, 15h21 | 26

Les établissements d’enseignement du Saint Coran viennent d’être renforcés, dans 
la wilaya de Batna, par une nouvelle école coranique-modèle inaugurée samedi 
dans le chef-lieu de wilaya par le wali, Mohamed Benmalek.  

Cette nouvelle école qui peut accueillir, selon les explications fournies au chef de l’exécutif local, environ 1.200 élèves, relève de la mosquée Abou Dhar El Ghifari, située au cœur du quartier populaire Kechida.

Après avoir visité les différentes ailes de l’établissement, construit grâce à la contribution de bienfaiteurs, le wali a posé, à proximité de la cour de l’école, la première pierre d’un bloc d’internat destiné à héberger des étudiants issus de la périphérie de Batna et d’autres communes de la wilaya. Selon les mêmes explications, il est prévu la mise en service, "prochainement", de deux autres écoles coraniques dans les communes de Ras El Ayoun et d’Ouled Si Slimane, au moment où la construction de 3 autres établissements de ce type se poursuit à travers la wilaya.

La wilaya de Batna compte actuellement, avec l’inauguration de la nouvelle structure inaugurée à la cité Kechida, 33 écoles coran iques dont 11 sont situées au chef-lieu de wilaya. La toute première activité de la nouvelle école coranique de la mosquée Abou Dhar El Ghifari, organisée à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’Imam (le 15 septembre de chaque année), a consisté en un hommage rendu par le wali, à l’auditorium de l’établissement, à plusieurs imams, ainsi qu’à des enfants de travailleurs du secteur des Affaires religieuses et des Wakfs ayant obtenu le baccalauréat avec mention lors de la session de  juin 2023.