Somalie : Des soldats éthiopiens des forces de maintien de la paix tués dans une attaque terroriste

Publié par DK NEWS le 18-09-2023, 14h49 | 4

De nombreux soldats des forces de maintien de la paix ont été tués lors d'une attaque contre un convoi militaire éthiopien en Somalie, ont rapporté dimanche des médias citant une source militaire. L'attaque a été revendiquée par l'organisation terroriste Shebab.

Selon les informations annoncées par les autorités de la région de Bakol, des membres de l'organisation terroriste ont tendu une embuscade au convoi de soldats de maintien de la paix éthiopiens arrivant de la frontière somalienne, dans la matinée de dimanche. De nombreux soldats éthiopiens ont perdu la vie dans l'attaque.

Huit membres de l'organisation terroriste Shebab ont été tués. Les habitants de la région ont déclaré avoir entendu de violents affrontements et des explosions. Par ailleurs, l'armée somalienne a annoncé avoir libéré plusieurs villages dans l'Etat de Galmudug, dans le centre du pays. Le président somalien Hassan Sheikh Mohamoud a intensifié la lutte contre les Shebab qui ont mené plusieurs attaques dans le pays l'année dernière.