Palestine occupée : Le Parlement arabe condamne la prise d'assaut d’Al-Aqsa par des colons

Publié par DK NEWS le 18-09-2023, 14h55 | 4

Le Parlement arabe a dénoncé dimanche la prise d'assaut de la mosquée d'Al-Aqsa par des colons, protégés par la police d'occupation sioniste, et la fermeture de la mosquée Ibrahimi dans la ville d'El-Khalil, affirmant qu'elles "sapaient les chances de paix et menaçaient la sécurité et la stabilité de la région".  

Le Parlement arabe a condamné, dans un communiqué, la prise d'assaut d'Al-Aqsa, ainsi que l'arrestation d'un certain nombre de fidèles. Il a appelé la communauté internationale et les Nations unies à "assumer leurs responsabilités pour mettre fin aux attaques sionistes, préserver la liberté de culte et le caractère sacré de la mosquée d'Al-Aqsa, et ne pas permettre qu'elle soit profanée par les colons".

Des dizaines de colons sionistes ont fait irruption dimanche dans l’enceinte de la mosquée d'Al-Aqsa, sous une forte protection de la police de l'occupation. Le Département palestinien des Waqfs islamiques a fait savoir que tôt le matin, les forces d'occupation avaient commencé à introduire un grand nombre de colons dans les esplanades d'Al-Aqsa de manière prov ocatrice, tout en attaquant les fidèles palestiniens et empêchant l'entrée des moins de 50 ans.

Al-Aqsa fait l'objet quasi-quotidiennement d'une série de violations et d'incursions de colons sionistes, protégés par la police d'occupation, dans le but d'imposer un contrôle total sur la mosquée.