Accidents de la circulation : 51 morts et 1650 blessés en une semaine (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 19-09-2023, 14h56 | 3

Cinquante et une personnes (51) ont trouvé la mort et 1650 autres ont été blessées dans 1293 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 10 au 16 septembre à travers le pays, indique, mardi, un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'Illizi avec six (6) morts et sept (7) blessées dans cinq (5) accidents, précise la même source.

Durant la même période, les équipes de secours de la Protection civile ont effectué 2076 interventions pour procéder à l'extinction de 1399 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d'Alger (187 incendies), Bejaia (114) et Blida (107).

 

 

                             Cinq morts et un blessé  au sud de Ghardaïa

 

 Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée dans un accident de la circulation survenu lundi au sud de Ghardaïa, apprend-on des services de la Protection civile de la wilaya. L’accident s’est produit sur le tronçon de la Route nationale RN-1 reliant Ghardaïa à Mansourah à une soixantaine de km au sud de Ghardaïa, lorsqu’un véhicule touristique est entré en collision frontale avec un autre véhicule circulant en sens inverse, causant la mort sur le coup de cinq personnes et faisant un blessé, un nourrisson, souffrant de multiples traumatismes, a précisé la même source.

Les corps des personnes décédées, âgées entre 5 et 25 ans, dont une femme, ainsi que le blessé, un nourrisson de 2 ans, ont été évacués respectivement vers la morgue et les urgences de la polyclinique de la localité de Ain Lessig, structure médicale la plus proche du lieu de l’accident.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

 

 

                                Un mort et trois blessés  à Zaouiet Kounta (Adrar)

 

 Une personne a trouvé la mort et trois (3) autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu lundi dans la daïra de Zaouiet Kounta (Sud-ouest d’Adrar), a-t-on appris des services de la Protection civile.

L’accident s’est produit au niveau de la RN-6 dans le territoire de Zaouiet Kounta, en allant vers la localité de Zaouiet Echeikh, suite à une collision entre un véhicule utilitaire et une motocyclette causant la mort sur place d’une personne (le conducteur de moto) et faisant trois blessés, a-t-on précisé.

Les éléments de l'unité secondaire de la Protection civile de Zaouiet Kounta sont aussitôt intervenus pour évacuer le corps de la victime et les blessés vers la polyclinique de la même collectivité, selon la même source.

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances de l’accident.

 

 

                                                 Un mort et un blessé  à Nâama

 

 Une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée dans un accident de la route survenu, lundi soir dans la commune d’Asla (Nâama), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

L’accident s’est produit sur la route nationale RN 47, au niveau de son tronçon reliant la commune d’Asla et le village Aïn Ouarka, suite au dérapage et le renversement d’une voiture, causant la mort d’une personne âgée de 45 ans et des blessures à une autre (33 ans), a indiqué la même source.

La dépouille de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital "Mohamed Boudiaf" d’Aïn Sefra, alors que le blessé a été transporté au service des urgences du même établissement hospitalier, a ajouté la même source.

Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.