Annaba : Elargissement des points de vente du livre scolaire (direction)

Publié par DK NEWS le 19-09-2023, 16h04 | 9

 Les points de vente du livre scolaire dans les différents paliers d’enseignement ont été élargis à Annaba en prévision de la nouvelle rentrée scolaire 2023-2024, a appris lundi l’APS de la cellule de communication et d’information de la direction locale de l’Education.

Dans ce cadre, il a été procédé à l’ouverture de 2 points de vente du manuel scolaire à la ville d’Annaba et la circonscription administrative Draâ Erriche, a précisé la même source, ajoutant que 20 conventions ont été conclues entre l’Office national des publications scolaires et des bibliothèques de la wilaya pour la vente du livre scolaire.

La direction de l’éducation a indiqué que tous les établissements scolaires ont réceptionné leurs lots de livres scolaires des trois paliers scolaires dont le livre de la langue anglaise de la quatrième année primaire, selon la même source.

La cellule de communication et d’information de la direction locale de l’Education a détaillé qu’il a été procédé à la réception de plus de 1 million de livres dans les différents paliers scolaires dont 19.000 livres de la langue anglaise pour la quatrième a nnée primaire.

L’Office national des publications scolaire participe au Salon des fournitures scolaires organisé à la maison de la culture Mohamed Boudiaf en offrant des lots de livres scolaires des différents paliers, a-t-on rappelé précisant que la société civile oeuvre à travers des associations activant dans le domaine social à soutenir les efforts de mettre à la disposition des élèves issus des familles aux revenus limités le livre scolaire et ce avec la contribution des bienfaiteurs et associations des parents d’élèves.
Le secteur local de l’éducation compte à la rentrée scolaire 2023-2024 un total de 159.807 élèves scolarisés répartis sur 406 établissements scolaires tous paliers d’enseignement confondus, a-t-on rappelé.