Oran : Pris d'un malaise, le comédien Hamza Feghouli pris en charge à l'hôpital

Publié par DK NEWS le 19-09-2023, 16h08 | 23

 Le célèbre comédien Hamza Feghouli, connu sous le sobriquet de Mama Messaouda, est pris en charge depuis lundi au niveau de l’Etablissement hospitalo-universitaire 
"1er novembre 1954" d’Oran, après avoir été pris d'un malaise, a-t-on appris du même établissement de santé.  

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, s’est rendu au chevet du comédien Hamza Feghouli pour s’enquérir de son état de santé et de sa prise en charge au service de neurochirurgie de cet établissement hospitalier.

"Il est de notre devoir de s’enquérir de l’état de santé du comédien Feghouli, qui a apporté la joie et le sourire aux enfants et au peuple algérien, des années durant", a-t-il déclaré à la presse, en marge de cette visite de courtoisie.

Selon le même responsable, Hamza Feghouli "s’est rétabli et se trouve en bonne santé". "Il restera sous surveillance médicale, pendant un jour ou deux avant de quitter l’hôpital", a-t-il rassuré. Pour sa part, Hamza Feghouli a remercié le wali d’Oran pour ce geste, ainsi que tous ses fans qui se sont inquiétés sur son état de santé, déclarant, sourire aux lèvres, "Je vais bien. Je retournerai bien tôt sur scène".

          Plus d’une centaine d’exposants attendus au salon Pharmex 2023, du 19 au 21 octobre    prochain 

Plus d’une centaine d’exposants prendront part à la 7ème édition du salon professionnel de la pharmacie, de la parapharmacie (Pharmex 2023), qui sera organisé du 19 au 21 octobre prochain au Centre des conventions d’Oran "Mohamed Benahmed", a-t-on appris, lundi, auprès des organisateurs.

Le salon, organisé sous le thème "le Merchandising, la Fiscalité et la Gestion de l’officine" est l'un des événements les plus attendus dans le domaine de la santé et du bien-être, accueillera des participants des différentes régions du pays pour explorer les dernières tendances, innovations et opportunités dans l'industrie pharmaceutique et parapharmaceutique, a fait savoir l’Agence organisatrice "Pharmex Communication" dans un communiqué. Cet événement s’avère être une plateforme inestimable pour les pharmaciens, les professionnels de la santé, les fournisseurs de produits pharmaceutiques et de parapharmacie, ainsi que pour toute personne intéressée par les développements de ce secteur dynamique, a-t-on ajouté.

Plus de 100 exposants présenteront leurs derniers produits et services, des médicame nts aux dispositifs médicaux, en passant par les produits de beauté et de bien-être, notamment des opérateurs dans le domaine pharmaceutique, dont des laboratoires, distributeurs, parapharmacies et phytothérapies, dispositifs médicaux, services (logiciels, édition, référentiel des médicaments).

Outre ces opérateurs, Pharmex réunira également d’autres acteurs des domaines de la santé et de la pharmacie tels que les Enseignants, les chercheurs, les résidents et étudiants en pharmacie, ainsi que des institutions publiques à l’image de la direction de la santé, CNAS, entre autres). Un riche programme de conférences et d’ateliers a été concocté, où des experts animeront des sessions sur les tendances actuelles, les nouvelles réglementations et les avancées technologiques dans le secteur pharmaceutique, dans des thèmes comme "l'innovation dans l'industrie pharmaceutique Algérienne", et "La rentabilité linéaire : un objectif de développement du chiffre d'affaire de l'officine", entre autres.

Un espace de réseautage sera aussi mis en place, où les participants auront l'occasion de rencontrer des professionnels de l'industrie, d'échanger des idées et de développer des partenariats stratégiques, a-t-on indiqué.