Rentrée Scolaire : Les prémices du succès de l'année scolaire sont palpables au premier jour de la rentrée des classes (Belaabed)

Publié par DK NEWS le 20-09-2023, 15h18 | 11

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a affirmé mardi après-midi depuis Souk Ahras, que "les prémices du succès de l'année scolaire 2023/2024 sont palpables au premier jour de la rentrée des classes".

Après s'être enquis des bonnes conditions dans lesquelles les personnels pédagogiques et administratifs ont repris du service et les élèves ont rejoint les bancs de l'école, M. Belaabed a assuré, au terme du premier jour de la rentrée des classes, que le constat fait "augure d'une année scolaire qui sera un succès vu les indicateurs relevés". Plus explicite, il a indiqué que les besoins du secteur avaient été "bien pris en charge" par l'ensemble des départements ministériels concernés sous la supervision du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre a saisi l'occasion pour saluer "les décisions historiques" prises cette année par le président de la République, notamment l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) au cycle primaire  et le recrutement d'enseignants spécialisés diplômés de l'université pour assurer l'encadrement.

Il s'agit également, a-t-il poursuivi, de l'enseignement de l'anglais pour les classes de quatrième année primaire à compter de cette année, outre l'élargissement du cercle des bénéficiaires de la prime de scolarité qui a concerné plus de 500.000 élèves, et la réception de nouvelles cantines scolaires dans plusieurs établissements. Le gouvernement s'attèlera également à l'élaboration des textes réglementaires pour la création de l'Office national des cantines scolaires, conformément aux dernières instructions du président de la République, a-t-il conclu.