In Guezzam : Mise en échec d'une tentative de contrebande de plus de 7 tonnes de produits alimentaire subventionnés

Publié par DK NEWS le 20-09-2023, 16h01 | 36

Les services de Sûreté de la wilaya d'In Guezzam ont saisi, ces deux dernières semaines, d'importantes quantités de produits alimentaires subventionnés, destinés à la contrebande et arrêté deux individus dont un ressortissant africain, indique un communiqué des mêmes services.

L'opération est intervenue suite à des informations parvenues aux éléments du service de wilaya de la Police judiciaire faisant état de l'existence d'un plan de contrebande de produits alimentaires subventionnés (farine, sucre blanc et huile de table) vers un pays voisin, précise la même source. L'opération s'est soldée par la saisie de 3,850 tonnes de farine, 3,875 tonnes de sucre blanc, 2.000 litres d'huile de table et 5 véhicules utilisés dans la contrebande.

A cet effet, des dossiers judiciaires ont été constitués à l'encontre des mis en cause qui seront présentés devant les juridictions territorialement compétentes pour contrebande et spéculation en utilisant un moyen de transport, détention d'un véhicule importé via la contrebande et entrée et séjour illégaux sur le terr itoire national, a-t-on ajouté de même source.