Bechar : 24.000 élèves bénéficient de la prime de scolarité (wilaya)

Publié par DK NEWS le 20-09-2023, 16h02 | 7

Un total de 24.000 élèves, des trois paliers d'enseignement, dans la wilaya de Bechar ont bénéficié de la prime de scolarité au titre de la nouvelle rentrée scolaire 2023/2024, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

"Nous avons entamé l’opération de distribution de la prime de scolarité (5.000 DA), au profit de 24.000 élèves scolarisés, des trois paliers d’enseignement, dans la wilaya, et ce en application du programme national portant prise en charge des élèves issus de familles nécessiteuses", a déclaré Saïd Mohamed Benkamou, en marge de la cérémonie d’ouverture officielle de la nouvelle rentrée scolaire au niveau de la nouvelle école primaire "Chahid Djellouli Djelloul", située dans le groupement urbain ''El Moungar'', (Nord du chef-lieu de wilaya).

Pour le bon déroulement de cette opération, des moyens humains ont été mobilisés pour l’examen des dossiers des bénéficiaires concernés, a indiqué pour sa part le directeur local du secteur de l’éducation, Ziti Mohamed.

A cette occasion, il a été procédé aussi à la distribution de 3.800 cartables scolaires aux familles nécessiteuses, a ajouté le même responsable signalant par ailleurs que le secteur prévoit la réception de nouveaux établissements, dès la prochaine rentrée scolaire 2024/2025.

Il s’agit de cinq (5) nouveaux collèges d’enseignement moyen (CEM) et treize (13) nouvelles cantines scolaires dont deux (2) au profit de la daïra frontalière de Béni-Ounif, a-t-on expliqué.

Ces nouvelles structures, vont contribuer à renforcer les capacités d’accueil pédagogiques et de restauration scolaire et améliorer les conditions de scolarisation dans les régions enclavées notamment, a conclu la même source.