Palestine : Le Parlement arabe condamne l'énième agression des colons sionistes contre la mosquée d'Al-Aqsa

Publié par DK NEWS le 26-09-2023, 16h36 | 5

Le Parlement arabe a fermement condamné, lundi, les incursions des colons sionistes dans la mosquée bénie d'Al-Aqsa, faisant observer que de tels actes "sont à même d'alimenter la violence".   

Dans un communiqué relayé par l'agence de presse palestinienne Wafa, le Parlement arabe a dénoncé "l'assaut des forces de l'occupation sioniste contre la mosquée Al-Ibrahimi et l'interdiction aux fidèles d'y entrer, ce qui viole la liberté des fidèles de se rendre librement et en toute sécurité dans les mosquées et les lieux de culte".

Par ailleurs, il a condamné l'agression brutale lancée par les forces d'occupation contre le camp de Nour Shams, à l'est de Tulkarem, où deux Palestiniens sont tombés en martyrs, la destruction des infrastructures du camp et une escalade des attaques brutales contre les citoyens de la bande de Gaza.

Le Parlement arabe a qualifié ces violations "de crimes de guerre et contre l'humanité", soulignant que "les incursions et les attaques de l'occupation sont une invitation à alimenter la violence et à faire exploser l'arène du c onflit".

Il a tenu la puissance occupante pleinement et directement responsable de ces crimes, qui conduiront à une explosion de la situation et à plus de tensions et d'instabilité, appelant "la communauté internationale, les Nations unies, le Conseil de sécurité et les organismes internationaux de défense des droits de l'homme et des organisations humanitaires à faire pression sur l'entité sioniste, afin de mettre un terme à ses crimes et violations répétés, et pour assurer une protection internationale au peuple palestinien".